News — Février 2016

Bobo-Diou­las­so, Bruxelles, février 2016

Chers amis d’AED,

Les nou­velles se sont faites rares ces der­niers temps, certes, mais pas par manque de nou­veau­tés : plu­tôt par sur­croît de travail !

Le pays va mal. AED va bien.

Nous tenons le cap mal­gré la tem­pête, les coups d’Etat, les atten­tats. Nous tenons bon mal­gré la raré­fac­tion des fonds, le recul des grandes ins­ti­tu­tions : nous conti­nuons coûte que coûte. La soli­da­ri­té est plus que jamais à l’ordre du jour en ces temps   dif­fi­ciles, et les objec­tifs à long terme ont ceci de bon qu’ils semblent tou­jours attei­gnables, quand la vie au jour le jour devient difficile.

Et donc après l’achat du ter­rain en pleine pro­prié­té qui accueille­ra le siège d’AED, nous avons construit la clô­ture en par­paings. Ensuite, nous avons ter­mi­né la construc­tion du centre d’accueil des familles qui accom­pagnent un enfant malade en trai­te­ment à l’hôpital : il est prêt à être inau­gu­ré. Les meubles y ont pris place ces der­niers jours !

Après le centre d’accueil, ce sera le tour des trois salles de classe. Ensuite, nous construi­rons le grand bâti­ment de l’administration où nous démé­na­ge­rons nos bureaux, la phar­ma­cie com­mu­nau­taire ain­si que l’infirmerie, et où nous aurons de la place pour accueillir une consul­ta­tion médi­cale et une cel­lule psychologique.

Cette année encore, nous orga­ni­sons un évé­ne­ment en Bel­gique afin de sou­te­nir AED dans la construc­tion de son siège. Le 27 avril, le res­tau­rant CO2 offri­ra sa salle de récep­tion à l’association pour un concert joyeux et plein de vie : KM7 enflam­me­ra les coeurs et les jambes ! A cette occa­sion, nous tenons à remer­cier les spon­sors qui, mal­gré ces temps de crise, ont prou­vé leur magni­fique géné­ro­si­té, leur confiance en notre tra­vail, leur constance dans l’effort et le sou­tien. Mer­ci à eux tous, mer­ci à tous les dona­teurs et haut les coeurs. 

L’espoir est tou­jours le plus fort.

À tout bien­tôt pour le concert au res­tau­rant CO2 à Bruxelles, à tout bien­tôt à Bobo, et par­tout ailleurs car notre lutte va loin, avec espoir et confiance !

Pour les équipes d’AED au Bur­ki­na Faso et en Belgique,

Syl­vie André-Dumont

Site en recons­truc­tion, déjà consul­table sur http://www.aed-bf.weebly.com/

et bien­tôt sur http://www.aed-bf.org

Si vous dési­rez faire un don à par­tir de la Bel­gique, le compte de la Fon­da­tion Roi Baudouin

IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1 (men­tion “128/2250/00016”) vous déli­vre­ra une attes­ta­tion fis­cale belge à par­tir de 40€.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *