News 23 – Avril 2017

Chers amis d’AED,

Comme le temps passe! Certes, mais les briques, les pierres et les parpaings s’alignent, se montent, et forment des murs solides, sécurisants, structurant l’avenir d’AED et de ses enfants.

L’hiver dernier, nous avons reçu trois membres de l’association Galet Dore (Ambert, Auvergne, France), qui ont construit les trois salles de classe sur le site de notre nouveau siège en pleine propriété. De la carrière au chantier en passant par leurs lieux de ravitaillement, ils étaient connus comme « les Rouges », couleur de la latérite dont ils étaient couverts de la tête aux pieds, tant ils se sont donnés dans cette mission. Merci à eux !



Depuis lors, grâce à VOS dons sur le compte de la Fondation Roi Baudouin, sur notre compte privé ou par ce généreux legs qui nous a été octroyé, c’est le bâtiment de l’administration qui semble prêt à fonctionner (j’extrapole un peu). Il manque bien sûr encore les finitions : peu importe, AED avance.
Le nouveau siège nous donnera une belle liberté d’action et d’efficacité par son espace et sa conception. Nous progresserons encore contre le rétrovirus du VIH/SIDA qui nous menace, mais également contre l’obscurantisme qui tente de s’imposer, et que nous maintiendrons en respect par ce travail d’information, d’éducation, cette lutte globale et incessante que nous mènerons sans découragement, sachant très bien qu’elle est sans fin. Disons que nous sommes dans une période de creux et que donc nous ne pouvons que remonter. L’Aqmi au Nord, BokoHaram au Sud? Eh bien, nous résistons au milieu.

Nous y arrivons grâce à vous, à votre confiance et à votre aide, qui complètent celles des grandes institutions comme l’UNICEF, et d’autres de moindre envergure mais tout aussi importantes sur le terrain, je pense à APPEL et MAÏA de Montpellier, présents, confiants et fidèles depuis nos débuts. Tout comme vous, chers amis. Nous ne vous en remercierons jamais assez, et donc nous le faisons encore et toujours !

Pour les équipes d’AED à Bobo-Dioulasso et à Bruxelles,
​Sylvie André-Dumont
http://www.aed-bf.org

Si vous désirez faire un don à partir de la Belgique, le compte de la Fondation Roi Baudouin
IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1 (mention « 128/2250/00016 ») vous délivrera une attestation fiscale belge à partir de 40€. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *