News – Février 2016

Bobo-Dioulasso, Bruxelles, février 2016

Chers amis d’AED,

Les nouvelles se sont faites rares ces derniers temps, certes, mais pas par manque de nouveautés : plutôt par surcroît de travail !

Le pays va mal. AED va bien.

Nous tenons le cap malgré la tempête, les coups d’Etat, les attentats. Nous tenons bon malgré la raréfaction des fonds, le recul des grandes institutions : nous continuons coûte que coûte. La solidarité est plus que jamais à l’ordre du jour en ces temps   difficiles, et les objectifs à long terme ont ceci de bon qu’ils semblent toujours atteignables, quand la vie au jour le jour devient difficile.

Et donc après l’achat du terrain en pleine propriété qui accueillera le siège d’AED, nous avons construit la clôture en parpaings. Ensuite, nous avons terminé la construction du centre d’accueil des familles qui accompagnent un enfant malade en traitement à l’hôpital : il est prêt à être inauguré. Les meubles y ont pris place ces derniers jours !

Après le centre d’accueil, ce sera le tour des trois salles de classe. Ensuite, nous construirons le grand bâtiment de l’administration où nous déménagerons nos bureaux, la pharmacie communautaire ainsi que l’infirmerie, et où nous aurons de la place pour accueillir une consultation médicale et une cellule psychologique.

Cette année encore, nous organisons un événement en Belgique afin de soutenir AED dans la construction de son siège. Le 27 avril, le restaurant CO2 offrira sa salle de réception à l’association pour un concert joyeux et plein de vie : KM7 enflammera les coeurs et les jambes ! A cette occasion, nous tenons à remercier les sponsors qui, malgré ces temps de crise, ont prouvé leur magnifique générosité, leur confiance en notre travail, leur constance dans l’effort et le soutien. Merci à eux tous, merci à tous les donateurs et haut les coeurs.  

L’espoir est toujours le plus fort.

À tout bientôt pour le concert au restaurant CO2 à Bruxelles, à tout bientôt à Bobo, et partout ailleurs car notre lutte va loin, avec espoir et confiance !

Pour les équipes d’AED au Burkina Faso et en Belgique,

Sylvie André-Dumont

Site en reconstruction, déjà consultable sur http://www.aed-bf.weebly.com/

et bientôt sur http://www.aed-bf.org

Si vous désirez faire un don à partir de la Belgique, le compte de la Fondation Roi Baudouin

IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1 (mention « 128/2250/00016 ») vous délivrera une attestation fiscale belge à partir de 40€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *