News 20 – février 2013

Bruxelles, le 15 février 2013

Chers amis d’AED,

Vraiment, sommes-nous déjà en février 2013 ?!

Ca alors. Les années passent si vite que nous venons de passer notre dixième anniversaire ! Nous le fêterons, certes, mais un peu en retard, et avec les enfants.
Qui poussent avec nous : nos bébés d’alors sont pré-adolescents, nos enfants d’alors ont grandi et choisi une voie aujourd’hui pour leur vie de demain.
Les nouveaux enfants d’AED sont nés dans un monde meilleur, où prévention, médication à doses pédiatriques, suivi multidisciplinaire sont réalité. Enfin ! Mais pas encore pour tous… Nous y travaillons et y travaillerons sans relâche.

Nos grand-mères sont encore plus ridées et les enfants les fatiguent encore plus. (Chères grand-mères, comme je vous aime, vous admire et voudrais vous offrir à toutes, oui même à toi, «Tanti Tracteur» infatigable, un peu de paix d’esprit quant à l’avenir de vos petits…)

Le grand projet de construction du siège d’AED se concrétise lentement : à force de mettre des sommes de côté, même si elles ont l’air négligeable, d’organiser des événements plus ou moins grands, les traits d’encre qui dessinent le projet sur le papier vont se transformer en beaux murs bien solides et percés de multiples fenêtres par lesquelles interagir avec le monde.
A ce propos, la soirée du 14 septembre dernier à Pairi Daiza, sous le haut patronage et la présence chaleureuse et bienveillante de la Princesse Léa de Belgique, a été une autre de ces occasions de faire vibrer l’enthousiasme des personnes qui nous soutiennent avec confiance depuis dix ans.

En cette belle année 2012, nous avons également eu le bonheur de voir le Médecin-Chef de l’Hôpital de jour, le bien-aimé Docteur Adrien Sawadogo, être décoré dans les jardins de l’ex-Centre Culturel Français, aujourd’hui Institut Français de Bobo-Dioulasso, de l’Ordre National du Mérite des mains de l’Ambassadeur de France, sous le regard très fier de sa vieille maman tout spécialement venue du Nord du pays.
Gloire à vous, Docteur, et merci au nom de toutes ces personnes, de tous ces patients, particuliers et uniques, que vous avez soigné infatigablement depuis l’époque pas si lointaine où vous aviez si peu de médicaments à disposition pour les soulager. Gloire à vous qui avez choisi le travail au service des malades, à une époque où l’espoir de les voir vivre tenait de l’utopie. Travailler avec vous est un honneur.

Fêter nos dix ans est une grande joie, car nous fêtons une multitude de projections dans l’avenir, de perspectives ouvertes, de possibilités : de vies d’enfants pour lesquels l’avenir n’est plus bouché.

Pour et avec l’équipe d’AED, en vous remerciant tous,

Sylvie André-Dumont


Compte Fortis : 035-4535814-38 ; Codes IBAN : BE24 0354 5358 1438 et BIC : GEBABEBB
Compte de Projet à la Fondation Roi Baudouin : code IBAN : BE10 0000 0000 0404 et BIC : BPOTBEB1 , avec la mention « L82250 – Association Espoir pour Demain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *