News 20 — février 2013

Bruxelles, le 15 février 2013

Chers amis d’AED,

Vrai­ment, sommes-nous déjà en février 2013 ?!

Ca alors. Les années passent si vite que nous venons de pas­ser notre dixième anni­ver­saire ! Nous le fête­rons, certes, mais un peu en retard, et avec les enfants.
Qui poussent avec nous : nos bébés d’alors sont pré-ado­les­cents, nos enfants d’alors ont gran­di et choi­si une voie aujourd’hui pour leur vie de demain.
Les nou­veaux enfants d’AED sont nés dans un monde meilleur, où pré­ven­tion, médi­ca­tion à doses pédia­triques, sui­vi mul­ti­dis­ci­pli­naire sont réa­li­té. Enfin ! Mais pas encore pour tous… Nous y tra­vaillons et y tra­vaille­rons sans relâche.

Nos grand-mères sont encore plus ridées et les enfants les fatiguent encore plus. (Chères grand-mères, comme je vous aime, vous admire et vou­drais vous offrir à toutes, oui même à toi, «Tan­ti Trac­teur» infa­ti­gable, un peu de paix d’esprit quant à l’avenir de vos petits…)

Le grand pro­jet de construc­tion du siège d’AED se concré­tise len­te­ment : à force de mettre des sommes de côté, même si elles ont l’air négli­geable, d’organiser des évé­ne­ments plus ou moins grands, les traits d’encre qui des­sinent le pro­jet sur le papier vont se trans­for­mer en beaux murs bien solides et per­cés de mul­tiples fenêtres par les­quelles inter­agir avec le monde.
A ce pro­pos, la soi­rée du 14 sep­tembre der­nier à Pai­ri Dai­za, sous le haut patro­nage et la pré­sence cha­leu­reuse et bien­veillante de la Prin­cesse Léa de Bel­gique, a été une autre de ces occa­sions de faire vibrer l’enthousiasme des per­sonnes qui nous sou­tiennent avec confiance depuis dix ans.

En cette belle année 2012, nous avons éga­le­ment eu le bon­heur de voir le Méde­cin-Chef de l’Hôpital de jour, le bien-aimé Doc­teur Adrien Sawa­do­go, être déco­ré dans les jar­dins de l’ex-Centre Cultu­rel Fran­çais, aujourd’hui Ins­ti­tut Fran­çais de Bobo-Diou­las­so, de l’Ordre Natio­nal du Mérite des mains de l’Ambassadeur de France, sous le regard très fier de sa vieille maman tout spé­cia­le­ment venue du Nord du pays.
Gloire à vous, Doc­teur, et mer­ci au nom de toutes ces per­sonnes, de tous ces patients, par­ti­cu­liers et uniques, que vous avez soi­gné infa­ti­ga­ble­ment depuis l’époque pas si loin­taine où vous aviez si peu de médi­ca­ments à dis­po­si­tion pour les sou­la­ger. Gloire à vous qui avez choi­si le tra­vail au ser­vice des malades, à une époque où l’espoir de les voir vivre tenait de l’utopie. Tra­vailler avec vous est un hon­neur.

Fêter nos dix ans est une grande joie, car nous fêtons une mul­ti­tude de pro­jec­tions dans l’avenir, de pers­pec­tives ouvertes, de pos­si­bi­li­tés : de vies d’enfants pour les­quels l’avenir n’est plus bou­ché.

Pour et avec l’équipe d’AED, en vous remer­ciant tous,

Syl­vie André-Dumont


Compte For­tis : 035–4535814-38 ; Codes IBAN : BE24 0354 5358 1438 et BIC : GEBABEBB
Compte de Pro­jet à la Fon­da­tion Roi Bau­douin : code IBAN : BE10 0000 0000 0404 et BIC : BPOTBEB1 , avec la men­tion “L82250 — Asso­cia­tion Espoir pour Demain”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *