News 19 — Février 2012

Chers amis d’AED,
 
            Voi­ci quelques nou­velles de Bobo et du tra­vail que vous sou­te­nez tou­jours avec enthou­siasme et confiance.
Cette der­nière année a vu l’accent se mettre sur nos chères grand-mères : en plus du cadre de concer­ta­tion et des acti­vi­tés géné­ra­trices de reve­nus qu’elles ont créés, nous les avons fêtées lors d’un grand repas com­mu­nau­taire qui ras­sem­blait bien évi­dem­ment aus­si les enfants dont elles ont la lourde charge. Ces femmes âgées sont extra­or­di­naires de force et de cou­rage. Elles vont à l’essentiel, digne­ment, mal­gré la pau­vre­té sou­vent extrême et l’angoisse pour ces petits qu’elles espèrent accom­pa­gner le plus loin pos­sible.
 


 
Au bureau d’AED, nous dis­po­sons main­te­nant d’une consul­ta­tion gra­tuite, de soins infir­miers ain­si que d’une phar­ma­cie com­mu­nau­taire pro­po­sant des prix réduits pour les pro­duits de base. Nous offrons aus­si — dans la mesure du pos­sible — la prise en charge du trai­te­ment, et c’est là que le bât blesse : la pre­mière chose à faire afin de réduire la pré­va­lence, c’est le dépis­tage. Mais que faire lorsque le maté­riel gra­tuit n’est pas dis­po­nible ? De plus, les per­sonnes dépis­tées doivent le cas échéant être sui­vies afin de connaître l’état de leurs défenses immu­ni­taires : que faire lorsqu’on est en manque de réac­tifs gra­tuits ? AED a donc pui­sé dans ses réserves afin d’offrir cette prise en charge, mais c’est autant d’argent qui ne part pas vers des ser­vices et des acti­vi­tés de notre res­sort direct…
Tout comme nos grand-mères, nous ne bais­sons pas les bras et rele­vons les défis les uns après les autres, en aidant les enfants à gran­dir, en leur don­nant les outils afin qu’ils puissent sur­vivre, qu’ils apprennent à pen­ser par eux-mêmes, qu’ils aient une bonne san­té, qu’ils soient indé­pen­dants et forts.
 
            Mer­ci pour vos dons, pour le sou­tien indé­fec­tible que vous nous offrez depuis 9 ans! Je rap­pelle aux dona­teurs belges qu’ils peuvent obte­nir une attes­ta­tion fis­cale via la Fon­da­tion Roi Bau­douin (compte IBAN : BE10 0000 0000 0404 et code BIC : BPOTBEB1, men­tion “L82250 — Asso­cia­tion Espoir pour Demain”). L’association dis­pose éga­le­ment d’un compte à but n° 035–4535814-38 (IBAN BE24 0354 5358 1438; BIC GEBABEBB) à la banque For­tis, Bel­gique.
 
            Pour toute l’équipe d’AED, avec enthou­siasme,
            Syl­vie André-Dumont                                                                     http://www.aed-bf.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.