News 19 – Février 2012

Chers amis d’AED,
 
            Voici quelques nouvelles de Bobo et du travail que vous soutenez toujours avec enthousiasme et confiance.
Cette dernière année a vu l’accent se mettre sur nos chères grand-mères : en plus du cadre de concertation et des activités génératrices de revenus qu’elles ont créés, nous les avons fêtées lors d’un grand repas communautaire qui rassemblait bien évidemment aussi les enfants dont elles ont la lourde charge. Ces femmes âgées sont extraordinaires de force et de courage. Elles vont à l’essentiel, dignement, malgré la pauvreté souvent extrême et l’angoisse pour ces petits qu’elles espèrent accompagner le plus loin possible.
 


 
Au bureau d’AED, nous disposons maintenant d’une consultation gratuite, de soins infirmiers ainsi que d’une pharmacie communautaire proposant des prix réduits pour les produits de base. Nous offrons aussi – dans la mesure du possible – la prise en charge du traitement, et c’est là que le bât blesse : la première chose à faire afin de réduire la prévalence, c’est le dépistage. Mais que faire lorsque le matériel gratuit n’est pas disponible ? De plus, les personnes dépistées doivent le cas échéant être suivies afin de connaître l’état de leurs défenses immunitaires : que faire lorsqu’on est en manque de réactifs gratuits ? AED a donc puisé dans ses réserves afin d’offrir cette prise en charge, mais c’est autant d’argent qui ne part pas vers des services et des activités de notre ressort direct…
Tout comme nos grand-mères, nous ne baissons pas les bras et relevons les défis les uns après les autres, en aidant les enfants à grandir, en leur donnant les outils afin qu’ils puissent survivre, qu’ils apprennent à penser par eux-mêmes, qu’ils aient une bonne santé, qu’ils soient indépendants et forts.
 
            Merci pour vos dons, pour le soutien indéfectible que vous nous offrez depuis 9 ans! Je rappelle aux donateurs belges qu’ils peuvent obtenir une attestation fiscale via la Fondation Roi Baudouin (compte IBAN : BE10 0000 0000 0404 et code BIC : BPOTBEB1, mention « L82250 – Association Espoir pour Demain »). L’association dispose également d’un compte à but n° 035-4535814-38 (IBAN BE24 0354 5358 1438; BIC GEBABEBB) à la banque Fortis, Belgique.
 
            Pour toute l’équipe d’AED, avec enthousiasme,
            Sylvie André-Dumont                                                                     http://www.aed-bf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *