News 25 — février 2019

Chris­tine Kafan­do sur le toit du bâti­ment en construction

Bruxelles, février 2019

Chers amis d’AED,

Voi­ci notre lettre annuelle.

Sans doute savez-vous que la situa­tion est ten­due chez nous. Les dji­ha­distes se sont avec le temps de plus en plus com­por­tés comme en ter­rain conquis dans le Nord et l’Est du pays : espé­rons que le nou­veau gou­ver­ne­ment for­mé en jan­vier arri­ve­ra enfin à pro­té­ger les popu­la­tions.

AED, petite barque cou­ra­geuse dans la tem­pête, conti­nue sa route.

Oui, c’est dif­fi­cile, oui, les fonds quittent la zone et nous avons du mal à renou­ve­ler les pro­jets, oui, mais grâce à l’énergie inépui­sable de notre pré­si­dente Chris­tine Kafan­do, AED arrive à faire son tra­vail.

Même notre chan­tier conti­nue à avan­cer.
La Fon­da­tion Futur 21 nous ayant octroyé une belle sub­ven­tion, nous allons pou­voir renou­ve­ler nos efforts en vue de la fini­tion. Le grand bâti­ment admi­nis­tra­tif est hors d’eau, et le rez-de-chaus­sée est même car­re­lé.
Comme nous rêvons d’emménager dans ces locaux spa­cieux et adap­tés aux enfants et au tra­vail !

A pro­pos de tra­vail, 2018 a vu la ruche d’AED s’activer sans relâche.
Dota­tions en vivres et en lait mater­ni­sé, sco­la­ri­sa­tions, consul­ta­tions médi­cales et psy­cho­so­ciales, par­rai­nages, groupes de paroles, for­ma­tions, sou­tien aux acti­vi­tés géné­ra­trices de reve­nus pour les familles, sont nos acti­vi­tés habi­tuelles.

Grâce à nos par­te­naires, nous avons pu ren­for­cer ces prises en charge mais éga­le­ment recher­cher acti­ve­ment les couples mère-enfants non sui­vis et les inté­grer dans une struc­ture d’aide appro­priée, contri­buer au paie­ment des frais d’ordonnances, d’examens bio­lo­giques (et même de soins pal­lia­tifs le cas échéant), ren­for­cer la pro­mo­tion du droit à la san­té, et impli­quer les hommes dans la san­té de la cel­lule fami­liale, ce qui n’est pas une mince affaire.

Mer­ci pour votre confiance, votre sou­tien tou­jours renou­ve­lé, votre pré­sence à nos évé­ne­ments bis­an­nuels (gui­chets fer­més pour les deux soi­rées théâtre en novembre 2018 !).

Sachez que 100% de vos dons arrive à Bobo-Diou­las­so, sans excep­tion.

La Fon­da­tion Roi Bau­douin apporte sa col­la­bo­ra­tion au pro­jet. Pour les citoyens belges, les dons à par­tir de 40 € par an faits à la Fon­da­tion béné­fi­cient d’une réduc­tion d’impôt de 45% du mon­tant effec­ti­ve­ment ver­sé (art. 145/33 CIR).
Compte de la FRB : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1 (men­tion 128/2250/00016).

Pour l’équipe d’AED et celle d’AED-Belgique,

Syl­vie André-Dumont


Leave a Reply