News 25 – février 2019

Christine Kafando sur le toit du bâtiment en construction

Bruxelles, février 2019

Chers amis d’AED,

Voici notre lettre annuelle.

Sans doute savez-vous que la situation est tendue chez nous. Les djihadistes se sont avec le temps de plus en plus comportés comme en terrain conquis dans le Nord et l’Est du pays : espérons que le nouveau gouvernement formé en janvier arrivera enfin à protéger les populations.

AED, petite barque courageuse dans la tempête, continue sa route.

Oui, c’est difficile, oui, les fonds quittent la zone et nous avons du mal à renouveler les projets, oui, mais grâce à l’énergie inépuisable de notre présidente Christine Kafando, AED arrive à faire son travail.

Même notre chantier continue à avancer.
La Fondation Futur 21 nous ayant octroyé une belle subvention, nous allons pouvoir renouveler nos efforts en vue de la finition. Le grand bâtiment administratif est hors d’eau, et le rez-de-chaussée est même carrelé.
Comme nous rêvons d’emménager dans ces locaux spacieux et adaptés aux enfants et au travail !

A propos de travail, 2018 a vu la ruche d’AED s’activer sans relâche.
Dotations en vivres et en lait maternisé, scolarisations, consultations médicales et psychosociales, parrainages, groupes de paroles, formations, soutien aux activités génératrices de revenus pour les familles, sont nos activités habituelles.

Grâce à nos partenaires, nous avons pu renforcer ces prises en charge mais également rechercher activement les couples mère-enfants non suivis et les intégrer dans une structure d’aide appropriée, contribuer au paiement des frais d’ordonnances, d’examens biologiques (et même de soins palliatifs le cas échéant), renforcer la promotion du droit à la santé, et impliquer les hommes dans la santé de la cellule familiale, ce qui n’est pas une mince affaire.

Merci pour votre confiance, votre soutien toujours renouvelé, votre présence à nos événements bisannuels (guichets fermés pour les deux soirées théâtre en novembre 2018 !).

Sachez que 100% de vos dons arrive à Bobo-Dioulasso, sans exception.

La Fondation Roi Baudouin apporte sa collaboration au projet. Pour les citoyens belges, les dons à partir de 40 € par an faits à la Fondation bénéficient d’une réduction d’impôt de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR).
Compte de la FRB : IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1 (mention 128/2250/00016).

Pour l’équipe d’AED et celle d’AED-Belgique,

Sylvie André-Dumont


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *